Virtual Kasparov propose aux joueurs de Game Boy Advance un magnifique jeu d'êchec avec un mode Story pour joueur unique ainsi que des options multi-joueurs. D'après le nom de Garry Kasparov, le grand maître russe, Virtual Kasparov vous propose un mode Story très complet qui mettra au défi même les joueurs les plus avisés. Heureusement, les débutants peuvent apprendre des coups intéressants grâce au tutorial très complet. Alors que vous parcourez le monde, vous affronterez 31 adversaires fictifs gérés par l'ordinateur. Sur le chemin qui mène au titre de champion du monde comme Kasparov en personne, vous découvrirez la stratégie et le style unique de chaque rival. Aucun jeu d'êchec ne serait digne de ce nom sans offrir la possibilité de vous mesurer à un adversaire humain. Virtual Kasparov propose de jouer sur cartouche unique et sur multi-cartouche. Le jeu de base nécessite deux Game Boy Advances, un câble Game Boy Advance Game Link et une cartouche Game Pak, mais pour avoir accès à toutes les caractéristiques, il vous faudra deux cartouches. Vous pouvez également jouer à deux, tour à tour, à l'aide d'une seule cartouche Game Pak et d'un Game Boy Advance. Une série impressionnante d'options est également intégrae, y-compris 12 plateaux d'échecs. Il y a également deux plateaux qui sont prèsentés en 3-D, en affichage isométrique. Virtual Kasparov est un jeu d'êchec complet, un compagnon parfait pour les longs voyages en train.