Malheureusement, certains d'entre eux commencèrent à montrer des signes de défaillance. Ces derniers furent appelés les "Mavericks". Les Chasseurs de Mavericks, groupe de Réploïdes dont font partie Mega Man X, Zero et Sigma, furent réunis pour rétablir l'ordre.