Qui ne rêverait pas d'être accompagné partout par l'agent spécial Joanna Dark du Carrington Institute ? Avec Perfect Dark sur Game Boy Color, c'est exactement ce qui vous arrive. La version portable de Perfect Dark se déroule avant les aventures de Joanna sur N64, lors des dernières étapes de sa formation à l'institut. Joanna mesure sa valeur en combat réel pour la première fois dans sept missions conçues spécialement pour Game Boy Color. Après s'être envolée pour la jungle sud-américaine pour enquêter sur une fabrique illégale de cyborgs, l'Agent Dark découvre qu'elle est devenue un clément indèsirable dans un enchaînement d'êvènements qui la dépassent.
La cartouche Perfect Dark utilise le Rumble Feature, et le jeu est également compatible avec l'imprimante Game Boy. Décidé à se servir de toute la technologie disponible, Rare a aussi utilisé l'Infrared Port pour permettre aux joueurs de transférer des données entre deux systèmes Game Boy Color.