Dans ce premier épisode sur Game Boy de la série The Legend of Zelda, Link s'échoue sur la mystérieuse île Cocolint. Pour pouvoir retrouver la douceur de son foyer, il devra affronter un nouvel ennemi issu de ses pires cauchemars et résoudre l'énigme du Poisson-Rêve.
Cette version définitive sortie sur Game Boy Color complète le jeu original de la Game Boy avec l'ajout d'un donjon inédit et de graphismes en couleur.
The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX est une expérience riche et captivante digne des plus grands films d'aventure.