Vous croyez connaître Donkey Kong ? Vous pourriez être surpris ! Cette version Game Boy élève le classique du jeu d'arcade à un niveau inédit en proposant 101 stages uniques où le jeu de plateformes atteint des sommets.
Comme dans la version arcade, Mario doit tirer Pauline des pattes de Donkey Kong, mais au-delà des stages du jeu original vous attend une expérience entièrement nouvelle. Dans chacun des nouveaux stages, qui font la part belle à l'action et à la réflexion, Mario doit esquiver les pièges et éviter les ennemis tout en actionnant des leviers, afin de mettre la main sur la clé et d'atteindre la sortie.
Heureusement, Mario a appris de nouvelles techniques pour l'occasion : il peut désormais, entre autres, se tenir en équilibre sur les mains et maîtrise le salto arrière. Ses nouvelles aptitudes ne seront d'ailleurs pas de trop pour triompher de Donkey Kong lors des nombreux face-à-face qui les attendent. Va donc apprendre les bonnes manières à ce singe, Mario !