Donkey Kong et Diddy Kong partent à la recherche du mystérieux Monde Perdu, laissant Dixie Kong toute seule faire la nounou. Mais Dixie ne l'entend pas de cette oreille. Elle décide de trouver le Monde Perdu avant tout le monde et embarque son cousin Kiddy Kong dans l'aventure.
Jouez avec Dixie ou Kiddy et parcourez 36 niveaux konguesques de plateforme et d'action. Obtenez de l'aide de vos amis animaux tels que Squitter l'araignée, Squawks le perroquet, Ellie l'éléphant et Enguarde l'espadon, et découvrez les secrets qui se cachent derrière le légendaire Monde Perdu !