Ghost 'n Goblins
Le grand classique de l'orgie d'explosion de cadavres de Capcom se glisse sur Game Boy Color. Avant de créer cet univers de survie ultime qu'était Resident Evil, Capcom avait produit une débauche de zombies et de démons dans Ghosts 'N Goblins. Il faut remonter à 1986 pour voir la première sortie de Ghosts 'N Goblins sur la NES, et les joueurs étaient tous devenus obsédés par cette quête mençe par Arthur pour transpercer le coeur du Mal suprême à l'aide son javelot sacré. Ghosts 'N Goblins sur Game Boy Color est à peu de choses près la copie conforme de l'original sur NES, avec seulement quelques changements mineurs au niveau de la jouabilité. Le joueur accompagne l'héroïque chevalier Arthur à travers sept niveaux, faisant des ravages dans une armée de démons maléfiques. Ce n'est ni un trésor ni une gente damoiselle qui attendent Arthur à la fin de sa quête mais un combat contre Lucifer en personne. La version Game Boy Color fournit heureusement un mot de passe à la fin de chaque niveau, contrairement à ce qui se passait sur NES qui contraignait les joueurs à finir le jeu d'une seule traite. De plus, il y a trois niveaux de difficulté. Tout le jeu est basé sur les sauts et le tir, mais le nombre même des ennemis rend cette aventure extrêmement difficile à vivre. Digital Eclipse a réalisé un excellent travail en reproduisant l'apparence et les sensations du jeu original, et nous offre ainsi un retour particulièrement jouissif et nostalgique aux racines du jeu d'horreur.