La première aventure de Mario sur Game Boy, saluée par la critique, transporte notre courageux plombier dans un nouveau monde, Sarasaland, où tous les habitants ont été hypnotisés par le maléfique monstre de l'espace Tatanga, qui en a également profité pour enlever la princesse Daisy !
Cet épisode au style de jeu familier, savoureux mélange de plateformes et de transformations en tout genre, se distingue par l'ajout de stages en véhicule : Mario peut en effet prendre les commandes de l'avion Sky Pop et du sous-marin Marine Pop.
Sur terre, sous l'eau et dans les airs, vous devrez faire appel à toutes vos aptitudes pour traverser les quatre royaumes de Sarasaland, terrasser l'ignoble Tatanga et secourir la princesse Daisy.