La Princesse Chewing Gum fait appel à Finn et Jake pour enquêter sur une série de vols et d'enlèvements au royaume de la Confiserie. La réponse se trouve selon elle dans le Donjon royal secret, où seuls les monstres et les criminels les plus infâmes sont enfermés. S'ils ont trouvé un moyen de s'évader, le Pays de Ooo est en grand danger !