Mise à jour gratuite* !
S'installer dans une nouvelle ville et s'y faire de nouveaux amis est une étape importante dans une vie... surtout quand on en est le maire ! Tenez-vous prêt à découvrir une toute nouvelle vie dans une ville entièrement conçue par vous car Animal Crossing: New Leaf débarque sur Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL.
Reprenant le gameplay libre et très apprécié des précédents titres Animal Crossing, Animal Crossing: New Leaf est un jeu sans aucune restriction. Pas d'objectifs, pas de scénario, pas même une fin : vous pouvez profiter de votre vie dans votre nouvelle ville comme bon vous semble. Et comme le temps dans le jeu passe au même rythme que dans le monde réel, chaque jour apporte son lot de nouvelles expériences !
Votre aventure dans Animal Crossing: New Leaf commence par hasard : peu après votre arrivée en ville, une erreur de la part de Marie, la secrétaire de mairie, fait de vous le maire ! Vous pouvez toujours faire ce qu'il vous plaît, mais votre nouvelle fonction de maire vous permet de dessiner la ville à votre guise. Créez des projets de travaux publics pour ajouter des bâtiments, des ponts et toutes sortes d'éléments décoratifs, prenez des arrêtés (c'est-à-dire des lois) pour déterminer le fonctionnement de votre ville... Vous êtes libre de créer la ville de vos rêves !
Dans Animal Crossing: New Leaf, laissez votre créativité s'exprimer ! Achetez de nouveaux vêtements - hauts, pantalons, jupes, chapeaux, masques et chaussures, améliorez votre maison avec de nouvelles pièces et rénovations, montez vos propres expositions au musée local. Vous pouvez aussi écouter Kéké en concert ou derrière les platines au Club MDR, faire du shopping dans la Rue commerçante, ou encore personnaliser votre maison et intérieur en créant vos propres meubles chez Revente & Retouches. Et bien plus encore !
Découvrez Animal Crossing: New Leaf avec vos amis, vos parents ou même avec des joueurs que vous n'avez jamais rencontrés. Jusqu'à quatre personnes peuvent vivre dans la même ville avec une seule carte de jeu (en jouant à différents moments), ce qui vous permet de partager votre expérience avec vos proches. Vous pouvez aussi retrouver vos amis qui détiennent aussi un exemplaire du jeu - en ligne ou en mode multijoueur local - pour visiter l'île, découvrir les mini-jeux ou tout simplement traîner ensemble. Avec StreetPass, partagez votre maison avec d'autres personnes et visitez les maisons des autres dans le village-témoin de l'AJD, ou rendez-vous dans les villes des autres joueurs en ligne alors que vous dormez dans le Salon de détente.
Découvrez de nouveaux animaux, de nouvelles expériences et de nouvelles façons de vous amuser dans Animal Crossing: New Leaf. Les fans de toujours et les nouveaux venus dans la série n'ont pas fini de s'amuser. Une nouvelle vie vous attend... alors vivez la comme il vous plaira !