Unissez vos forces à celles de vos amis pour affronter les monstres les plus puissants du royaume dans FINAL FANTASY EXPLORERS sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Avec un multijoueur coopératif en ligne* et en local, associez-vous avec d'autres joueurs pour sauver le monde dans une aventure RPG massive.
Rejoignez un groupe de héros d'élite et lancez-vous en quête de la plus grande source d'énergie de la planète : le Grand cristal. Préparez-vous à vous aventurer dans des régions exotiques et inexplorées à la recherche de morceaux du Grand cristal dans lesquelles vous combattrez les monstres qui les protègent !
Les courageux explorateurs peuvent braver plus de 200 quêtes en solo ou en coopération avec jusqu'à trois autres joueurs, en local ou via Internet*. Commencez par créer votre propre explorateur et personnalisez-le avec des armes, des armures, des capacités et bien plus encore avant de partir à l'aventure pour combattre des monstres et remplir des quêtes.
Lors de votre progression, améliorez vos capacités dans plus de 20 métiers différents et uniques, chacun vous conférant des facultés spéciales. Vous pouvez par exemple incarner un Mage noir qui utilise ses pouvoirs magiques pour combattre les ennemis, ou encore un Chevalier noir qui peut ponctionner des points de vie pour libérer des attaques dévastatrices, et bien d'autres carrières encore ! Essayez différentes professions afin de trouver celle qui fonctionne le mieux pour vous !
Vous avez même la possibilité de passer d'une carrière à l'autre afin d'effectuer des mélanges en transférant certaines capacités entre les classes pour trouver votre style. Les matériaux que vous récoltez au fil de l'aventure vous permettront de créer des équipements pour votre explorateur, il existe plus de 500 morceaux d'équipements, il y en a pour toutes les occasions !
Parfois, un monstre laissera derrière lui un objet spécial qui peut être utilisé pour créer des versions amicales de vos monstres favoris de FINAL FANTASY. Ces monstres peuvent également être recrutés et améliorés pour combattre à vos côtés dans les quêtes et tombent à pic si votre équipe n'est pas au complet !
Votre héros pourra également utiliser Transe pour canaliser des attaques classiques éblouissantes d'invocations telles que Bahamut ou Ifrit, ou se transformer en héros mystique de la série FINAL FANTASY comme Cloud, Squall ou Lightning.