Dans un monde gouverné par deux puissants dragons, des forces obscures font leur apparition et menacent d'anéantir le royaume des Hommes. Lancez-vous dans une aventure palpitante et dans des combats risqués alliant action et stratégie avec Fire Emblem: Awakening sur Nintendo 3DS.
Tandis que le prince Chrom s'efforce d'éviter que les tensions entre les royaumes d'Ylisse et de Plegia ne dégénèrent en guerre totale, une armée de soldats morts-vivants, appelés les Ombres, envahit ses terres. Coincé entre un royaume au bord du conflit, un fléau inimaginable et un étranger masqué qui prétend être un personnage légendaire ayant vécu plusieurs siècles auparavant, Chrom risque d'avoir à mener un combat bien plus colossal qu'il ne le pensait pour s'en sortir. Fort heureusement, il peut compter sur les Veilleurs, sa milice personnelle, et sur vous, un guerrier amnésique, pour lui prêter main forte. Mais alors que vous vous retrouvez plongé au cœur du conflit, certains événements vont à jamais changer le monde...
Reprenant divers éléments des précédents jeux Fire Emblem, Fire Emblem: Awakening offre un univers qui séduira aussi bien les fans de longue date que les nouveaux joueurs. Le traditionnel système de combat au tour par tour exige habilité et stratégie pour pouvoir passer les différents niveaux, tandis que les graphismes en 3D confèrent à chaque combat un réalisme inédit sur Nintendo 3DS. L'exploitation optimale des atouts de vos unités est fondamentale, car la position sur le champ de bataille, le type d'arme utilisé, les différentes classes déployées et les attaques coopératives sont autant de détails qui peuvent vous assurer la victoire.
Plus vos personnages interagiront et combattront ensemble, plus le lien qui les unira sera fort. Sachant que des liens solides améliorent leurs capacités de coopération, vous avez tout intérêt à faire en sorte qu'ils s'entendent bien. Par ailleurs, vos personnages gagneront de l'expérience au fil des combats, ce qui leur permettra d'augmenter à la fois leur niveau et leurs statistiques. Un large choix de personnages supplémentaires, appartenant à diverses classes et capables de manier différentes armes, vous permettra également d'étoffer les rangs de votre armée. De plus, Fire Emblem: Awakening vous propose plusieurs niveaux de difficulté, dont un mode débutant, qui permet de ressusciter les héros tombés au champ de bataille pour les emmener plus loin plutôt que de les perdre définitivement.
Et Fire Emblem: Awakening va bien au-delà de sa campagne principale ! Avec un ami, unissez vos forces en mode Alliance pour vaincre l'ennemi en mode multijoueur local ou renforcez votre armée en y intégrant les effectifs d'autres joueurs avec StreetPass. Des contenus supplémentaires, comme des cartes et des personnages téléchargeables, seront proposés à la vente après la sortie du jeu.