À travers 30 niveaux, vous rencontrerez vos personnages préférés du dessin animé, comme Nya, Sensei Garmadon et PIXAL. Usez de vos talents de Maître Spinjitsu au combat pour arriver au summum en vous battant, sautant et vous frayant un passage au beau milieu d'une foule de robots imbéciles. Ils sont peut-être bêtes comme leurs pieds, mais ils ne cesseront pas tant que vous ne serez pas liquidé, donc tâchez d'être rapide comme l'éclair grâce aux mouvements en combo et aux attaques spéciales. C'est votre seule solution pour en sortir indemne ! Si vous avez de la chance, vous pourrez utiliser des armes secrètes comme les Techno-lames, et vous aurez accès aux meilleurs véhicules : envie de faire un tour dans la foreuse de Cole ou le NinjaCopter de Zane ?
Alors que vous traversez la ville à toute allure, vous devrez aussi vous faufiler dans l'effrayante tour Borg et affronter Tech Wu. Mais en dehors des épreuves de force, vous devrez aussi faire marcher vos méninges pour résoudre des énigmes, pirater des ordinateurs et réussir des mini-jeux. Incarnez différents personnages dans certaines parties du jeu, cela vous permettra d'utiliser différentes techniques avant de vous lancer dans le Digivers pour le grand final !
Enfilez votre shōzoku, affûtez vos sabres et préparez-vous à vivre une aventure endiablée, astucieuse et bourrée d'action dans LEGO Ninjago: Nindroids sur Nintendo 3DS et 2DS !