New Super Mario Bros. 2
New Super Mario Bros. 2 est le premier jeu de Mario à scrolling horizontal spécialement conçu pour la console Nintendo 3DS. Fort de ses 80 niveaux, de ses nombreux passages secrets et de ses objets cachés, ce titre s’impose comme un grand classique du genre… et comme un opus révolutionnaire ! Pour la première fois dans l’histoire de la série, votre mission sera de récupérer un million de pièces d’or. Heureusement, trois éléments « dorés » seront à votre disposition au fil de votre aventure.
La première transformation s'opère grâce à la fleur d’or, permettant de transformer Mario en Mario d’or. Grâce à cet objet, vous pourrez lancer des boules de feu dorées et transformer autant les ennemis que les blocs en pièces d’or. Armés du deuxième élément, les fans de Mario les plus rapides pourront transformer les blocs de 10 pièces en blocs d’or. Ces blocs pourront alors être transportés sur la tête de Mario et libéreront une fontaine de pièces d’or pendant un certain temps. Enfin, si vous repérez un anneau d’or sur un parcours, et si vous êtes assez adroit pour sauter au milieu, tous les ennemis à l’écran pourront être transformés en or. Ces ennemis créeront alors des pièces d’une façon à chaque fois particulière, et offriront un maximum de pièces lorsque vous les éliminerez !
New Super Mario Bros. 2 possède aussi certains objets indémodables, chers aux fans de l’immortelle saga. La super feuille fait ainsi un grand retour et permet de transformer Mario en Mario raton laveur. Grâce à cet incroyable pouvoir issu du jeu Super Mario Bros. 3 de la NES, volez sur de courtes distances, flottez dans les airs et utilisez une queue de raton laveur pour frapper les blocs et les ennemis.
Pour la première fois dans un jeu de Super Mario sur console portable, l’aventure toute entière est accessible dans le mode coopération. Vous et un ami - chacun équipé d’une console Nintendo 3DS et d’un exemplaire du jeu - pouvez jouer comme Mario ou Luigi et tenter de sauver la princesse. Pour vous aider, trois capacités spéciales et coopératives sont à maîtriser dans des niveaux à découvrir à deux. Chaque pièce récupérée en mode coopératif compte pour les deux joueurs… Alors n’hésitez pas à enrôler un ami pour décrocher le million !
Dans le nouveau mode Pièces en folie - dont le but est de récupérer un maximum de pièces sans jamais échouer - déchaînez votre sens de la compétition. Foncez dans trois niveaux sélectionnés aléatoirement et faites très attention : vous ne posséderez qu’une vie ! En revanche, allez le plus vite possible et atteignez la ligne d’arrivée pour transformer en pièces toutes les secondes restantes. Vos résultats seront sauvegardés et partagés avec les personnes croisées via StreetPass. Vous pourrez même tenter de battre leur record ! Les éléments compétitifs et coopératifs de Pièces en folie et du mode coopération sauront vous passionner pendant de longues heures, même si vous avez déjà sauvé princesse Peach !