Paper Mario est de retour et il a besoin de votre aide ! Emmenez Mario pour une aventure passionnante dans un univers de papier et aidez-le à réparer les dégâts causés par Bowser grâce à la puissance de nouveaux stickers. Accompagné de personnages hauts en couleur, découvrez le monde familier de Paper Mario dans Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS. Grâce aux effets 3D époustouflants, un monde de dioramas prend vie sous vos yeux au fur et à mesure de votre exploration.
C'est la fête annuelle des stickers dans la ville de Décalbourg et Bowser prépare, bien sûr, un mauvais coup. En faisant exploser la comète Sticker, il disperse six stickers royaux dans le pays. Mario et son amie Collette, une fée sticker, embarquent alors dans une aventure bourrée d'action pour essayer de les retrouver.
Malheureusement, ces stickers se retrouvent collés sur Bowser et ses amis. Vous allez donc devoir résoudre des énigmes et remporter des combats pour les récupérer. Mario et Collette n'hésiteront pas à traverser prairies, déserts, forêts et montagnes enneigées à travers le monde pour les rattraper.
Les stickers constituent un élément important de cette aventure car Mario les utilise pour attaquer ses ennemis dans des combats Paper Mario traditionnels. Ils vous permettent d'aplatir vos ennemis, mais aussi de résoudre les énigmes qui vous attendent dans le monde délirant de Paper Mario : placez-les au bon endroit pour déplier l'environnement et révéler de nouvelles zones et de nouveaux chemins tout au long du jeu. Vous les trouverez aux quatre coins du monde. Plus le sticker est voyant, plus il est puissant. Récupérez les stickers en les détachant de leur environnement, en les achetant dans les boutiques, ou encore en créant les vôtres et stockez-les pour plus tard. Il est aussi important pour Mario de trouver des bonus pour améliorer ses aptitudes et d'accomplir des missions secondaires pour d'autres personnages afin d'augmenter sa force en vue des combats. Grande première dans la série : il n'y a pas de points d'expérience à gagner !
Cette nouvelle aventure sur console portable enchantera aussi bien les nouveaux fans que les fans de toujours de la série Paper Mario qui pourront explorer des environnements 3D originaux, ramasser des tas de stickers, vaincre les ennemis et utiliser les objets collectés à leur avantage. Tout en découvrant le jeu sous un nouveau jour, retrouvez le système de combat traditionnel associé au gameplay basé sur les stickers. Aplatissez les personnages, déroulez les villes et réalisez des missions secondaires pour progresser dans cette toute nouvelle aventure de Paper Mario sur Nintendo 3DS.