Tales of the Abyss
Namco Bandai Games vous propose une version Nintendo 3DS de la série "Tales of", véritable petit bijou du jeu de rôle. Et pour la première fois en Europe, découvrez Tales of the Abyss ! Ce titre emblématique a été qualifié non seulement de "jeu de rôle", mais étonnamment de "jeu de rôle qui aide à comprendre le sens de la vie". Les raisons de cette appellation seront claires à vos yeux dès que vous aurez pénétré dans cet univers fantastique et haut en couleur...
Jusqu'à présent, seuls six Fonons étaient connus : l'Ombre, la Terre, le Vent, l'Eau, le Feu et la Lumière. Lorsqu'un septième Fonon, le Son, fut découvert, le monde fut plongé dans le chaos. Grâce à ce septième Fonon, il était devenu possible de voir l'avenir. Par ce pouvoir, le cours des événements futurs fut inscrit dans le Score, une prophétie consignée sur les pierres de Fon éparpillées aux quatre coins du monde. Sur la planète d'Auldrant, les deux royaumes de Kimlasca-Lanvaldear et de Makluth s'affrontèrent pendant de longues années, chacun tentant de récupérer des fragments de pierres de Fon pour être le premier à découvrir ce que l'avenir leur réservait.
Luke fon Fabre est l'unique héritier d'une famille aristocratique fortunée de Kimlasca. Il y a sept ans, il s'est fait enlever par les Makluth et lorsqu'il fut libéré, le traumatisme de ce rapt lui avait ôté tout souvenir de ce qui avait pu se passer avant le drame. Depuis, Luke vit cloîtré dans la propriété familiale, ignorant tout du monde extérieur. Mais sa vie recluse est sur le point de changer. Il va se rendre au-delà des fortifications, découvrir un lieu où des amis, mais aussi des ennemis l'attendent de pied ferme. Le jeune homme esseulé et choyé va devoir décider à qui faire confiance et choisir une ligne de conduite. Selon ses actes, il pourra sauver le monde, ou le mener à sa perte.
Remasterisé pour exploiter les deux écrans de la Nintendo 3DS, et afficher désormais d'époustouflantes images en 3D stéréoscopique, Tales of the Abyss vous propose une expérience de jeu totalement inédite sur console portable.
Dans la plus pure tradition des jeux de rôle, vous devrez guider un groupe d'aventuriers qui explore des environnements d'une immense richesse, à mesure qu'une intrigue haletante se déroule sous vos yeux. Lors des affrontements dans le jeu, le Flex Range Linear Motion Battle System vous permet de voir le combat se dérouler en temps réel, et vous êtes libre de tous vos mouvements. Ainsi, vous luttez rapidement, de façon intuitive et dynamique. Chaque combat est noté, et vous pouvez gagner des points en plus en utilisant des stratégies ou mouvements spéciaux dénommés Artes, instantanément accessibles grâce aux raccourcis sur l'écran tactile.
Outre son intrigue principale, ce jeu foisonnant vous propose une foule de fonctions supplémentaires à découvrir : toute une variété de quêtes secondaires, un système complet de recettes vous permettant de regagner des points et de booster vos stats, diverses occasions de récupérer des items bonus, et même un mode 'New game plus' où vous pouvez rejouer tout le jeu et utiliser les récompenses obtenues lors de vos premiers combats pour découvrir encore plus de secrets.
Avec des personnages racés, dans un style dessin animé, conçus par le dessinateur de manga Kōsuke Fujishima, Tales of the Abyss vous offre un jeu de rôle classique et stylé à découvrir dans toute l'Europe sur Nintendo 3DS.