Lorsque des adolescents nommés Guren, Ceylan, Chooki et Toxsa découvrent une faille spatio-temporelle, ils se retrouvent projetés sur la planète Quarton sous la forme de robots mutants appelés Tenkai Knights ! En tant que Bravenwolf, Tributon, Lydendor et Valorn, leur courage légendaire est mis à l'épreuve dans leur quête pour empêcher vile robot Vilius de détruire à la fois la Terre et Quarton.
Dans ce jeu d'action explosif à défilement latéral en 2D, vous devez combattre des hordes de mechs en utilisant les compétences uniques de chaque héros. Différentes stratégies de combat s'offrent à vous, comme les coups furtifs de Bravenwolf ou l'arbalète meurtrière de Tributon idéale pour atteindre des ennemis distants. Mieux encore, Valorn est capable d'écrabouiller des ennemis à proximité ou à distance, et Lydendor peut détruire des robots en effectuant des attaques rapides. Le mode Robofusion vous permet de fusionner à un allié pour améliorer vos pouvoirs pendant une période de temps déterminée pour combattre plus efficacement.
En vous pavant un chemin vers la victoire, vous utiliserez des pièces détachées d'ennemis vaincus pour fabriquer de nouveaux équipements. Avec plus d'une centaine de pièces de customisation à découvrir, personnalisez votre personnage et améliorez des compétences telles que l'accélération, la portée et le boost, et modifiez-les pour trouver votre style de jeu. Exploitez les faiblesses de vos ennemis, adaptez-vous à différents terrains à travers les stages et lancez-vous dans le mode Titan pour combattre le big boss en face à face !
En complément du mode Histoire, vous pouvez jouer avec jusqu'à trois amis dans le mode VS en mode téléchargement pour des combats robotiques détonants. Alors préparez-vous à plonger dans l'action pour sauver non pas un seul monde, mais deux planètes dans Tenkai Knights: Brave Battle sur Nintendo 3DS et 2DS !