LEGO Dimensions
Quand les univers LEGO fusionnent, laissez-vous guider par votre créativité dans LEGO Dimensions, une aventure pleine d'action sur Wii U.
Faites tomber les briques qui séparent différents mondes LEGO en empruntant un mystérieux vortex pour embarquer dans une aventure fantastique dans laquelle se côtoient des personnages de l'univers LEGO tant appréciés des fans ! Aidez Batman, Gandalf et Cool-Tag à empêcher Lord Vortech de contrôler le Multivers LEGO en joignant vos forces aux plus grands héros LEGO qui combattront à vos côtés.
Après avoir construit le Portail LEGO et l'avoir placé sur un appareil spécial appelé LEGO Toy Pad, vous pouvez commencer à invoquer vos personnages LEGO préférés dans le jeu en utilisant des mini-figurines du monde réel. Jusqu'à sept jouets à la fois peuvent être utilisés sur le Toy Pad, et vous avez la possibilité d'élargir vos possibilités avec de nouveaux personnages, niveaux, gadgets et véhicules en achetant divers packs d'extension à thème.
Combinez et associez des jouets physiques que vous construisez vous-même pour créer des combinaisons et des scénarios inattendus. Imaginez Bart Simpson conduire la DeLorean à voyager dans le temps de Retour vers le futur ou encore des raptors pourchassant Docteur Who à travers Jurassic Park ! Tous les personnages, les véhicules ou les gadgets peuvent être utilisés quand et où vous le voulez ! Que vous résolviez des énigmes ou que vous combattiez les sbires de Lord Vortech, un ami peut vous rejoindre et repartir à tout moment pour jouer en écran partagé en multijoueur coopératif.
Choisissez qui vous voulez avoir à vos côtés pour plonger, sauter et voler vers les vastes mondes d'aventure basés sur les séries LEGO. Vous pouvez même reconstruire chaque véhicule et gadget jusqu'à trois styles différents leur conférant des capacités uniques ! Prenez la Batmobile et reconstruisez-la en Batblaster bénéficiant d'un canon capable de traverser des briques LEGO sonar ou de libérer un barrage de missiles en la reconstruisant en Batrayon sonique !
Le LEGO Toy Pad n'est pas uniquement une plateforme servant à vos créations LEGO, il s'illumine, clignote et change également de couleur pour vous donner des indices afin de vous aider à résoudre des énigmes. En déplaçant physiquement vos minifigurines dans les différentes zones de couleur du LEGO Toy Pad, vous pouvez les téléporter autour de dangereux obstacles dans le mode SHIFT, ou encore rétrécir ou agrandir vos personnages pour leur permettre d'atteindre de nouvelles zones en mode SCALE.
Brisez les conventions et construisez votre propre aventure en constante évolution dans LEGO Dimensions sur Wii U.