Reprenant l'histoire là où elle s'était arrêtée dans Rayman Origins, Rayman Legends met en scène Rayman, Globox et les Ptizêtres, qui découvrent au cœur d'une forêt enchantée une tente mystérieuse remplie de tableaux captivants. Alors qu'ils se rendent compte que chaque tableau raconte l'histoire d'un monde mythique différent, nos héros sont aspirés dans l'un des tableaux. C'est ainsi que débute une nouvelle aventure, qui leur permettra de courir, sauter et affronter des dangers en traversant chaque niveau pour tenter de percer le mystère de ces tableaux étranges.
En plus des commandes traditionnelles permettant de guider Rayman dans chaque niveau, les joueurs peuvent utiliser l'écran tactile et les commandes de mouvements de la manette de la Wii U pour interagir directement avec l'action du jeu lorsqu'ils jouent à plusieurs. En prenant le contrôle du compagnon volant de Rayman, vous pouvez couper des cordes, déraciner des plantes, déclencher des catapultes, faire tourner des plateformes, découvrir des passages secrets et bien plus encore, en faisant de votre mieux pour aider les autres joueurs.
En combinant le Wii U GamePad et des télécommandes Wii, il est possible de jouer à Rayman Legends avec jusqu'à cinq joueurs en même temps : quatre joueurs qui courent et traversent les niveaux, pendant que le cinquième utilise l'écran tactile et les commandes de mouvements du GamePad. Les joueurs peuvent même arrêter et reprendre le jeu comme ils le souhaitent, l'aventure continuera à se dérouleur autour d'eux. Et si la télévision est utilisée lorsque vous jouez seul, pas de problème : il vous suffit de prendre le Wii U GamePad et de continuer à jouer sur l'écran intégré sans déranger ceux qui sont autour de vous.
Rayman Legends offre également un système de jeu riche et varié, du jeu rythmé sur plateformes où vous devez sauter, attaquer et glisser en trouvant le bon timing, jusqu'aux combats contre les boss géants, où vous pourrez affronter des dragons et d'autres créatures épiques. Les joueurs pourront également tenter des défis pour mettre leur adresse et leur vitesse à l'épreuve grâce à des classements en ligne, qui vous permettent de comparer vos performances à celles d'autres joueurs dans le monde.
Grâce à son style de jeu captivant et accessible, à ses graphismes magnifiques et à son côté humoristique inimitable, Rayman Legends marque le retour du célèbre héros d'Ubisoft. Et grâce aux types de gameplay uniques que propose la Wii U, vous pourrez profiter de nouvelles expériences de divertissement dans votre salon !