Dans 3D Classics Xevious, vous vous retrouvez aux commandes du Solvalou, un vaisseau de combat dernier cri. Votre audacieuse mission est d'infiltrer l'espace aérien ennemi, et vous êtes le dernier espoir de l'humanité face à la menace de la sinistre armée XEVIOUS. Abattez les chasseurs ennemis vague après vague, larguez votre cargaison de missiles dévastateurs et anéantissez l'imposante forteresse volante afin de mettre à genoux la machine de guerre XEVIOUS.
Considéré comme l'un des précurseurs des jeux de tir à défilement vertical, Xevious, avec ses nouveaux effets 3D, est toujours capable de briller !