Faites la connaissance de Qbby. Qbby est un personnage carré qui n'a pas la possibilité de sauter très loin ou très haut, mais il possède néanmoins une capacité très spéciale : il peut créer des blocs à partir de rien. Et ce n'est pas tout, il a également la capacité de créer plusieurs blocs à la fois afin de les disposer de différentes manières : en ligne droite, en forme d'escaliers par exemple, c'est à vous de choisir ! Les formes créées peuvent être placées vers le bas ou vers le haut, là où vous en avez besoin. Avec cette faculté unique, aucune situation ne résiste à Qbby !
Le nombre de blocs pouvant être générés par Qbby varie en fonction du stage, alors prêtez attention à cette limite ! Montrez-vous créatif avec les formes générées pour venir à bout de plus de 150 stages ! Vous pourriez être amené à former des marches pour atteindre des zones plus élevées, former un pont pour traverser un fossé, un crochet pour vous accrocher ou n'importe quelle forme qui pourrait vous servir à activer un interrupteur par exemple. Si vous vous retrouvez dans une situation dangereuse, utilisez vos talents pour former un bouclier afin de vous en sortir indemne.