Entièrement repensé pour mieux tirer parti de la Nintendo 3DS, Dementium Remastered reprend l'essence du titre récompensé de Renegade Kid pour aboutir à ce jeu de survival horror à la première personne innovant et immersif, aux graphismes améliorés, au gameplay peaufiné, à la bande-son soignée et aux options de commandes intuitives.
Dementium Remastered retrace l'histoire d'un homme qui se réveille seul au beau milieu d'un mystérieux hôpital abandonné et figé dans le temps. Confronté à des monstres mortels qui errent dans les couloirs, à des énigmes complexes et à une multitude de personnages étranges, il devra faire face à ses plus grandes peurs, résoudre les mystères qui entourent l'hôpital et réussir à s'enfuir pour rester en vie.