Le mode Tournoi constitue le mode de jeu principal qui se compose de trois catégories : Amateur, Professionnel et Maître. Chaque catégorie de tournoi inclut cinq coupes différentes (Fer, Bronze, Argent, Or et Platine).
Le mode Défi est parfait pour une partie rapide. Il existe trois niveaux (Débutant, Normal et Expert), chacun se composant de trois étapes. Les étapes s’accompagnent d’une durée limite et d’un quota de prises. Attrapez le gros poisson caché à chaque étape pour obtenir une étoile. Obtenez trois étoiles pour débloquer le parcours suivant.
Utilisez le gyroscope Nintendo 3DS pour découvrir en 3D la beauté des fonds sous-marins dans le mode Exploration.
Grâce aux avantages offerts par la portabilité de la Nintendo 3DS, les joueurs peuvent échanger des leurres ainsi que leurs secrets de pêche via StreetPass.