Secouez votre Nintendo 3DS et votre jeu avec Hydroventure: Spin Cycle ! Guidez Ondin, l'héroïque esprit de l'eau, à travers 60 illustrations casse-tête à l'aide des commandes à détection de mouvements de la Nintendo 3DS pour faire tourner le monde et sauver les gouttes arc-en-ciel.
Hydroventure: Spin Cycle est un jeu original qui se fonde sur la physique. Afin de déplacer Ondin – le héros aquatique du jeu –, vous devez vous servir des commandes à détection de mouvements de la Nintendo 3DS afin de pencher, d'incliner et de faire pivoter chaque illustration dans la bonne direction. C'est en guidant Ondin de main de maître que vous pourrez ramasser les réserves d'eau bonus cachées dans chaque illustration, vaincre les divers monstres de substance visqueuse et sauver les gouttes arc-en-ciel. Il va falloir se remuer les méninges !
Chaque illustration prend la forme d'un dessin du livre de l'enchanteur et propose une série de différents chemins à explorer. Dans la plupart des cas, vous devrez guider Ondin sur ces voies alors qu'il se trouve à l'état liquide. Pour ce faire, il vous suffit d'incliner votre console Nintendo 3DS vers la gauche ou la droite pour voir Ondin couler dans cette direction. Plus vous inclinez la console, plus il va vite, mais assurez-vous de bien contrôler sa trajectoire, sinon, il va avoir des ennuis !
Bien sûr, vous aurez beau pencher et incliner la console, cela ne suffira pas pour certaines illustrations, et vous aurez parfois besoin de faire tourner la Nintendo 3DS en suivant une rotation complète pour mener Ondin à destination. La précision des commandes, voilà la clé de votre succès. Surtout si vous voulez terminer chaque illustration avec la note maximum de cinq étoiles. Plus vite vous terminez, plus vous récoltez d'eau en chemin et plus vous gagnez de points ! Vous pouvez aussi collectionner des pièces de puzzle, une dans chaque illustration, que vous pourrez assembler pour déverrouiller des salles de jeu spéciales ; chacune renfermant un défi du meilleur score qui mettra vos talents à rude épreuve !
Qu'il s'agisse de faire tourner des roues à aubes, d'appuyer sur des boutons-poussoirs pour traverser des murs, de déverrouiller des portes en activant des interrupteurs ou autre, chaque obstacle vous demandera une approche différente si vous voulez réussir. Il faudra parfois qu'Ondin se trouve sous une forme spécifique, comme un bloc de glace ou un nuage vaporeux, tandis qu'à d'autres moments, vous devrez avoir cumulé suffisamment d'eau dans l'illustration avant de pouvoir aller plus loin. Réfléchissez et vous serez tout près de la solution... mais n'oubliez pas : le temps vous est compté !
Afin de terminer toutes les illustrations d'Hydroventure: Spin Cycle, vous devrez faire preuve d'ingéniosité, mais ce n'est pas tout : vous aurez aussi besoin des capacités spéciales d'Ondin. Comme l'eau existe sous trois formes différentes, Ondin aussi a plus d'un tour dans son sac (trempé)...