Suivant la formule classique des échecs, le jeu propose tous les ingrédients pour une expérience unique avec le roi des jeux de plateaux sur console portable. Le jeu propose les pièces d'échecs Staunton classiques, ainsi que les Williams et les Dames, et les environnements sont également très agréables avec des lieux calmes comme un musée ou une bibliothèque.