Shin Megami Tensei IV
Comme dans les autres titres Shin Megami Tensei, vous pouvez commander vos propres démons au combat, et les allier pour améliorer vos stats et capacités. Exploitez les faiblesses de l'ennemi et vous aurez plus de possibilités d'action à chaque tour. Lancez une attaque dévastatrice qui augmentera le pouvoir offensif de votre démon et réduira ses faiblesses, ce qui pourra faire pencher la balance en votre faveur. Attention : les ennemis useront parfois des mêmes stratégies ! Mais le conflit n'est pas la seule option : parlez à certains ennemis pour déclarer la trêve et vous faire de nouveaux alliés. Vous pouvez même échapper à la mort si vous parvenez à convaincre Charon le passeur d'âmes - à condition d'avoir assez d'or bien entendu !