Witch & Hero est un jeu d'action au style 8 bits. Vous jouez le rôle d'un héros accompagné d'une sorcière qui lutte contre la malévole Medusa qui a détruit de nombreux villages et de nombreuses villes avec les monstres qui se placent devant elle.
Medusa a converti la sorcière en une pierre, de telle sorte qu'elle ne peut plus bouger. C'est donc au héros qu'il revient de vaincre les monstres et de recueillir leur sang pour rétablir la sorcière pendant une période de temps limitée. Les pouvoirs magiques de destruction de la sorcière anéantissent facilement les monstres, mais il faudra essentiellement s'appuyer sur la volonté du héros. Il est en mesure d'essayer à de nombreuses reprises, tandis que la sorcière ne peut pas le faire. C'est donc le héros qui doit la protéger.