AERO FIGHTERS 3 est un jeu de tir à défilement latéral lancé par VIDEO SYSTEM en 1995.
Dix équipes, composées de 14 humains et deux animaux venus du monde entier, prennent les commandes d'avions à moteur alternatif de forte puissance, tels que le ZERO FIGHTER, dans l'espoir de sauver le monde. Le jeu propose une sélection d'itinéraires et des fins multiples.