D'étranges extraterrestres envahissent la Terre. L'Alien Counter Offensive Response Network (ou "ACORN", un réseau spécialisé dans la contre-attaque face aux menaces extraterrestres) est chargé de les empêcher de mettre leurs plans maléfiques à exécution. Construisez et personnalisez une équipe de chars d'assaut ambulants géants, et larguez-les sur la zone de combat.
Personnalisez, améliorez et entraînez vos chars d'assaut afin de sauver la planète de la menace que représente King Blob, et ce tout au long du gigantesque scénario sur mesure composé de 25 missions.
Collectionnez et améliorez un paquet de cartes de combat à emmener avec vous au combat. Utilisez les effets spéciaux des cartes afin de renverser la vapeur et, ainsi, de vaincre vos ennemis.