Vous incarnez un maître du temps, pouvant aller dans le passé, le présent et le futur afin d'aider un oiseau mécanique à réussir sa mission de la plus haute importance. Elle consiste à rassembler une somme de connaissances concernant un mystérieux monde vert. Il s'agit d'un défi de taille dans la mesure où l'oiseau se déplace de lui-même et vous ne pouvez pas l'arrêter. Contrôlez le temps pour activer et désactiver divers mécanismes et assurez-vous que l'oiseau regagne sa cage sain et sauf.
Préparez-vous aux 50 niveaux qui regorgent de pièges mortels. Il faudra composer avec un monde hostile : les lames des moulins à vent pourraient trancher l'oiseau, les pistons l'écraser et les grilles à pointes le transpercer. Contrôlez le temps pour désactiver les pièges et activer les générateurs de vapeur qui changeront la direction du vol de l'oiseau. Trouvez un des plusieurs chemins à la fin de chaque niveau. Planifiez votre itinéraire et mettez vos réflexe à l'épreuve pour passer les chemins les plus difficiles et gagner tous les pignons.