Hero's Hour est un RPG stratégique qui, bien qu'accessible, dispose d'un contenu très riche. Prenez le contrôle de votre héros, explorez le monde, bâtissez votre ville, participez à des combats haletants, faites progresser votre héros et rassemblez une armée suffisamment importante pour anéantir vos adversaires... avant qu'ils ne vous éliminent.
Hero's Hour ajoute à la formule des jeux de stratégie une génération procédurale qui vous assure, à chaque partie, d'avoir de nouvelles zones à découvrir et d'étranges bâtiments pour améliorer votre héros ou votre armée. Cherchez des obélisques pour vous lancer dans de petites quêtes procédurales qui vous feront faire le tour du monde. Vous ne pourrez pas utiliser le même ordre de construction chaque fois que vous jouerez une même faction.