Parasomnia Verum est un jeu d'horreur atmosphérique sur un rêve récurrent.
Vous incarnez Maddy, qui continue de faire un cauchemar récurrent. Elle essaie de le comprendre en rencontrant le professeur Wilbur, spécialisé dans les rêves et leurs recherches, mais dans ses rêves, ils découvrent quelque chose de sinistre. Après quelques expériences, il devient trop difficile de dire ce qui est réel, ce qui n'est qu'un rêve et si ce rêve vous appartient.
Le jeu est une expérience atmosphérique, offrant une histoire à travers l'exploration, des fonctionnalités d'inventaire et une sinistre trame de fond des recherches de Maddy et du professeur Wilbur.