Tyrant's Blessing
Le Tyran est apparu en Tyberia en promettant un paradis sans guerre, sans souffrance... et sans mort. Pour entrer dans son paradis, les Tybériens n'avaient qu'à mourir aux mains de son armée de défunts. La guerre s'est terminée avant même d'avoir commencé. Des milliers de personnes ont péri dans le sillage du Tyran, avant d'être ramenés dans son giron en tant que serviteurs indéfectibles, liés par la magie. Les quelques guerriers encore en vie sont éparpillés dans ce qui reste de leur royaume, cherchant inlassablement un moyen de retourner la situation contre le tyrannique Tyran. Menez leur vague de soulèvement, vainquez l'armée des morts et repoussez le monstrueux seigneur dans les profondeurs de la mer d'où il est venu.
Tyrant's Blessing est un jeu tactique au tour par tour où votre aptitude à planifier, à vous adapter et à établir une stratégie est plus importante que d’optimiser vos unités ou de trouver l’arme la plus tranchante du lot. Choisissez chaque jour de nouvelles batailles, faites des choix difficiles et utilisez intelligemment les atouts de ces insurgés habillés de haillons pour vaincre les hordes de morts-vivants. Vous aurez peut-être une chance de ramener la vie à Tyberia.
Avant de mener bataille contre les légions du Tyran, vous devrez vous assurer de vivre assez longtemps pour reconquérir l'Île.
Tout au long de votre périple à travers Tyberia, vous ferez des rencontres aléatoires qui vous pousseront à prendre des décisions difficiles. Vous mettrez-vous en travers de la route de bandits de grand chemin tout en risquant la vie de vos hommes ? Sauverez-vous un enfant, au risque de perdre du temps et des ressources ? Seuls votre morale et vos idéaux vous donneront la réponse.
Choisissez soigneusement votre équipe de héros. Screeg, le vieux sorcier qui conseille la rébellion, ne peut téléporter que trois héros et un familier à la fois : Enverrez-vous vos guerriers d’élites ? Ou de nouvelles lames à entraîner ? Seront-ils à la hauteur ? En assumerez-vous les conséquences ?
Le Tyran ne peut être vaincu sans détruire son armée de morts-vivants. Cependant, frapper l'ennemi aussi fort que possible ne suffira pas pour remporter la victoire.
Analysez la mêlée et planifiez en conséquence. Placez les guerriers autour du champ de bataille pour conserver un avantage stratégique.
Renversez les ennemis et les obstacles, protégez les héros les plus faibles avec ceux qui peuvent encaisser les dégâts, et enchaînez de puissantes attaques élémentaires en tirant avantage de l'environnement. La force brute est viable, mais il vaut mieux combattre intelligemment que durement.
Chacun de vos héros a sa propre personnalité, ses propriétés et ses capacités. Qui choisirez-vous de mettre en danger ?