Le but de ce jeu est simple : empilez les blocs en vous assurant que la structure globale soit toujours en équilibre. Les commandes tactiles intuitives sur le Wii U GamePad vous donnent une précision totale pour vos placements. Utilisez vos talents d'équilibriste pour empiler des objets de formes ou de propriétés différentes, de quoi stimuler votre matière grise. Mais vous n'êtes pas obligé de vous lancer dans l'aventure seul : jusqu'à quatre autres joueurs munis de télécommandes Wii pourront vous prêter main forte pour une expérience en coopération.
Aiguisez vos compétences dans les modes de défi supplémentaires en construisant une tour aussi haute que possible, en résolvant des problèmes d'équilibre ou en contre la montre, vous débloquerez ainsi des récompenses. Mesurez-vous à d'autres joueurs du monde entier dans le mode classement Endurance en ligne : c'est un véritable test !