Aurora va devoir grandir rapidement dans ce territoire étrange et libérer le soleil, la lune et les étoiles, prisonniers de la Reine de la Nuit, pour avoir une chance de rentrer chez elle. Elle est rejointe dans sa quête par Igniculus, un compagnon tout rond capable d'illuminer les chemins les plus obscurs. Avec Aurora, qui a le pouvoir de voler, filez dans de splendides niveaux en 2D, combattez d'affreux monstres et résolvez des énigmes, ou éclairez le chemin et découvrez des trésors cachés grâce à la lueur d'Igniculus.
Affrontez de nombreuses bêtes et créatures mythiques dans des combats classiques au tour par tour. Quand vous incarnez Aurora – et tout autre équipier recruté durant l'aventure – vous pouvez utiliser un grand nombre d'aptitudes pour attaquer vos ennemis, tandis qu'Igniculus volette autour de vous pour soutenir votre équipe, récolter de l'équipement et gêner les adversaires. Gagnez à chaque combat des points d'expérience pour accroître votre force et débloquer plus de 200 compétences fort utiles. Un petit conseil : les ennemis ne combattront que s'ils vous voient, Igniculus peut donc les aveugler temporairement et vous permettre de vous faufiler discrètement si vous préférez éviter la confrontation !
Utilisez le Wii U GamePad pour écrire des messages lumineux à l'intention d'autres joueurs explorant Lemuria. Faites équipe avec un ami pour une coopération inédite : un second joueur peut prendre le contrôle d'Igniculus et vous aider en cherchant de nouveaux itinéraires et en rassemblant des objets utiles tandis que vous progressez dans le monde et combattez sous les traits d'Aurora. Que vous vous lanciez seul ou à deux, rendez la lumière à Lemuria et aidez Aurora à rentrer chez elle !