Combattez à travers le monde céleste d'Avalice où les chats sont verts, les motos roulent sur les murs et les montres triomphent au combat ! Freedom Planet est un jeu de plateforme de combat aux allures de dessins animés où une dragonoïde téméraire et ses amies affrontent une force extraterrestre.
Avec Lilac, vous pouvez fouetter vos ennemis avec vos cheveux ou utiliser le Dragon Boost pour voler dans les airs à la vitesse d'une comète.
Avec Carol, vous pouvez écraser les ennemis avec une pluie de coups de pied et de coups de poing, ou faire apparaître une moto avec laquelle vous pourrez rouler sur les murs et au plafond.
Avec Milla, faites apparaître des blocs que que vous pouvez jeter sur vos ennemis, ou renvoyer leurs propres attaques avec grâce à un bouclier psychique.
Aidez Lilac et ses amies à sauver leur monde de la guerre dans un mode Aventure entraînant avec des scènes cinématiques entièrement doublées, ou alors jouez chaque étape dans l'ordre avec le mode Classic. Aurez-vous suffisamment de cran pour sauver Avalice de la colère de Lord Brevon et de ses sbires robotiques ?