Recherchez les jotuns
Suivez le périple de Thora, une guerrière viking victime d'un sort peu glorieux, qui doit prouver sa valeur auprès des dieux afin de pouvoir atteindre le hall sacré du Valhalla. Parcourez neuf niveaux à travers cinq royaumes à la recherche de runes cachées, et retournez ensuite combattre les jotuns avec votre fidèle hache et la bénédiction des divinités d'Asgard. Bravez de violentes tempêtes de neige, traversez des cavernes de feu et affrontez des hordes d'ennemis pour découvrir les repères des jotuns cachés depuis très longtemps.
Chaque affrontement contre les puissants jotuns est un combat épique qui met vos nerfs, vos réflexes et votre courage à l'épreuve. Ces élémentaux colossaux possèdent une force brute inimaginable et des capacités destructrices, mais leur taille gigantesque et leur lenteur les rendent vulnérables à l'agilité de Thora. Esquivez leurs coups dévastateurs et leurs sorts magiques du mieux possible, puis agrippez votre hache à deux mains pour leur asséner des coups vifs.
Tout au long de votre périple, sortez des sentiers battus pour trouver les sanctuaires et ainsi recevoir de puissants pouvoirs divins. Inspirez de la peur à vos ennemis en faisant virevolter des marteaux foudroyants et des lances coupantes comme des lames de rasoir, protégez-vous grâce au pouvoir de Heimdall ou reprenez des forces avec le don de guérison de Frigg. Agrandissez votre bar de vie en mangeant des pommes de santé qui poussent uniquement sur les arbres légendaires, et après les combats harassants, venez reprendre des forces aux puits revigorants de Mimir.
Vous pouvez vous servir de l'écran tactile du Wii U GamePad pour activer rapidement les pouvoirs divins au cœur de la bataille, ce qui permet de mieux réagir face aux situations où les décisions doivent être prises en un clin d'œil. Les aventuriers peuvent également consulter la carte sans devoir mettre le jeu en pause, pour une exploration plus fluide.
Plongez dans un monde riche et fantastique, inspiré des textes anciens de la mythologie nordique. Apprenez à connaître l'arbre sacré du monde qui relie tous les royaumes, et Ginnungagap, l'abîme primordial de la création dont l'existence serait plus ancienne même que celle du temps. Préparez-vous à découvrir des terres où la chaleur est étouffante, le gel glacial, et rencontrez diverses créatures mythiques légendaires lors de votre périlleux voyage.
L'univers mystique de Jotun: Valhalla Edition prend vie d'une manière exceptionnelle grâce à une combinaison d'images dessinées à la main, d'une animation traditionnelle et d'une bande son époustouflante. Vous entendrez un doublage islandais tout au long de l'histoire, tandis que les effets d'ambiance subtils seront accompagnés par une musique orchestrale entraînante spécialement composée pour chaque moment de gameplay.
Si vous souhaitez vraiment prouver votre valeur, affrontez des versions encore plus puissantes des géants jotuns dans le mode Valhalla extrême. Ce mode de combats de boss intenses ajoute un compteur de temps et mesure les aspects clés de votre performance, y compris les dommages que vous encaissez, le nombre de pouvoirs divins utilisés et le nombre de fois que vous tombez au combat, ce qui vous permet également de facilement comparer vos scores avec ceux des autres joueurs. Mais veillez à ne pas décevoir les dieux qui vous observent !