Quand Alice s'endort, elle entre dans un monde de fantaisie où le joueur doit l'aider à faire face à ses peurs telles que la Paresse, la Jalousie et la Déception.
Les Rivières d'Alice est un jeu à jouer sans vous presser, en appréciant les belles images faites à l'aquarelle, l'encre et le graphite ainsi que la musique originale du groupe rock-indie, vetusta morla.