Suivant la formule classique des échecs, le jeu propose tous les ingrédients pour une expérience unique avec le roi des jeux de plateaux en haute définition. Le jeu propose les pièces d'échecs Staunton classiques, ainsi que les Williams et les Dames, et les environnements sont également très agréables visuellement et vous pourrez jouer dans des lieux calmes et magnifiques comme un musée ou une bibliothèque. Et si vous souhaitez changer d'ambiance, de prestigieuses nouvelles pièces sont en vente par téléchargement, comme les collections "militaires romains" ou "parcs animaliers", et même de nouveaux décors comme le temple ou la fôret.