Après avoir été frappé sur la caboche par un mystérieux objet, Ray se réveille à l'hôpital et découvre qu'il possède un nouvel appendice, fixé à son cerveau. Mieux - ou pire ? - encore, il peut désormais lire dans les pensées. Et c'est peut-être sa seule issue, car il se retrouve piégé : accusé du meurtre de sa petite amie, entouré de brutes inquiétantes et de toute évidence poursuivi par "The Man".
Grâce à ses nouveaux pouvoirs télépathiques, Ray peut découvrir les motivations d'autres personnes. Saisissez le Wii U GamePad et il passera en mode lecture d'esprit - dirigez-le ensuite vers votre téléviseur, cherchez des personnages puis faites un zoom sur leur cerveau pour savoir ce qu'ils pensent, ou allez directement fouiller l'intérieur de leur crâne ! Ce pouvoir étonnant aidera Ray à se tirer de mauvais pas, tandis qu'il tente de fuir la horde de cinglés peuplant cette ville excentrique. Entre deux explorations de cervelle, vous pourrez aussi vous servir d'une carte bien utile, qui s'affiche sur le GamePad, ou même choisir de jouer sans le téléviseur !
Étonnant mélange d'action et d'esthétique rétro, Stick It To The Man déborde d'un humour délirant qui se cache dans les moindres replis de cet univers de papier. Ray est-il fait pour vivre en cavale ? Pourra-t-il se tirer de ce pétrin ? Comprendra-t-il un jour pourquoi "The Man" veut le réduire en bouillie ? Pour résoudre ces énigmes, il va falloir vous y coller !