Dans Harvest Moon 64, vous devrez travailler dur pour rétablir la ferme délabrée dont vous avez hérité après le décès de votre grand-père bien-aimé et y gagner votre vie. Il faudra de l’organisation et beaucoup d'aide de la part de vos voisins pour réussir à traverser les saisons et devenir un fermier accompli.