Mario ne passe pas toute ses journées à sauter partout et à botter les fesses de Bowser. C'est aussi le moustachu le plus fêtard que la Terre ait jamais porté. Regardez donc dans Mario Party comment Mario fête toutes les victoires qu'il a remportées au cours des années. Mario Party, tout comme les opus suivants de la méga fiesta, est un jeu unique pour la N64, et vous offre des possibilités multi-joueurs parmi les plus remarquables. Avec plus de 50 mini-jeux, Mario Party est vraiment une cartouche énorme de divertissement multi-joueurs.
Mario Party est conçu pour un à quatre joueurs, mais c'est quand vous vous réunissez entre amis pour faire la fête que vous pouvez vraiment délirer. Le jeu s'inspire du format des jeux de société et les joueurs doivent lancer les dès pour avancer d'un certain nombre de cases sur un plateau. Et c'est quand les joueurs tombent sur les différentes cases du jeu qu'on commence vraiment à rigoler. Là, vous découvrez que chaque case contient l'un des différents mini-jeux parmi la bonne cinquantaine que propose le jeu. Ces petites épreuves servent à déterminer qui gagne des pièces et des étoiles, et qui rentre bredouille. Les mini-jeux sont répartis sur plus de 6 plateaux différents, avec certains qu'il vous faudra débloquer.
Une bonne partie des plateaux de jeu sont animés et regorgent de tonnes de pièges ou de défis particuliers cachés un peu partout. Mario, Luigi, Princess Peach, Donkey Kong, Bowser, Yoshi, et Wario sont tous de la partie, et chaque personnage possède son propre plateau. Mario Party est une bonne rigolade en solo, mais si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti des multiples festivités de cette cartouche, réunissez-vous avec trois de vos amis pour mettre le feu. Et comme Mario Party est bien le genre de jeu à vous tenir éveillà jusqu'aux aurores, vous feriez mieux de commencer tout de suite à vous mettre en bonne condition.
ATTENTION : Merci de noter que dans la version originale de Mario Party, pour jouer à cinq des mini-jeux et pour s'entraîner dans la région de Mecha Fly Guy il faut effectuer une rotation rapide du Control Stick pour réussir à atteindre l'objectif fixé. Certaines personnes pourraient être sujettes à des irritations ou se faire des ampoules, et/ou endommager le Control Stick, si elles pivotent le Control Stick avec la paume de la main. Nintendo recommande aux joueurs de faire pivoter le Control Stick avec le pouce ou en le tenant entre le pouce et l'index. Cette préconisation ne s'applique ni à Mario Party 2 ni à Mario Party 3.