Le combat continue pour décrocher le titre de meilleur dresseur et Pokémon Stadium 2 offre tout ce qu'un Pokéfan - et plus - souhaiterait voir dans une suite. Avec des combats plus scabreux, des graphismes plus marqués et un stade plein de surprises, Pokémon Stadium 2 est destiné aux Pokéfans capables de jouer en utilisant le Transfer Pak (non inclus) qui permet de télécharger des Pokémon personnellement entraînés à partir de Pokémon Gold, Silver, Yellow, Red ou Blue.L'utilisation de votre Pokémon est un must ; vous risquez de rencontrer de grosses difficultés si vous vous appuyez uniquement sur le Rental Pokémon inclus avec la cartouche pour combattre des dresseurs chevronnés.
Pokémon Stadium 2 est rempli de nouvelles attaques, de nouveaux Pokémon et de nouvelles stratégies. L'académie propose une série impressionnante de didacticiels, ainsi qu'une bibliothèque très complète sur les Pokémon. Pour une pause tordante, un à quatre joueurs peuvent jouer à 12 nouveaux mini-jeux de style arcade, tels que le concours de saisie des ?ufs de Chansey.Si vous réalisez un bon score dans ces épreuves, vous gagnerez des pièces que vous pourrez transférer (par le biais du Transfer Pak, naturellement) au Pokémon Crystal, Gold ou Silver's Game Corner. Avec le Transfer Pak, les joueurs peuvent incarner leur Pokémon Crystal, Gold, Silver, Yellow, Red et Blue sur un écran de télévision et même voir leur chambre décorée avec des Pokémon Crystal, Gold ou Silver.