Plongez dans un monde magique où votre esprit de déduction sera mis au banc d'essai à travers d'amusants défis tournant tous autour d'un numéro spécial. Comme le suggère le titre, ce numéro spécial est le 10 et pour aider le peuple féerique du pays de 10, vous devrez résoudre des problèmes mathématiques épineux ayant tous la même réponse mais dont la solution n'est pas nécessairement la plus simple !
Faisant appel à l'écran tactile de la Nintendo DS, Au pays du 10 - Un conte de fées décimal comprend plus de 30 exercices mathématiques différents à résoudre, combinant mathématiques et logique et au cours desquels vous devrez additionner, soustraire et multiplier pour arriver à 10. Les habitants loufoques du pays de 10 seront là pour vous inspirer et tenteront de rivaliser d'intelligence avec vous. Ils pourront par ailleurs vous diriger vers de nouveaux défis.
Mont Ca fait dix?, additions, soustractions et Mont Pose caillou sont quelques-uns des défis que vous rencontrerez au pays du 10. Dans Mont Ca fait dix?, vous devrez décider le plus rapidement possible si oui ou non les chiffres affichés par les fées font 10 ou un multiple de 10. Additions et soustractions consiste à placer les symboles + et - au bon endroit pour donner un résultat de 10. Quant à Mont Pose Caillou, vous devrez utiliser des cailloux pour masquer les chiffres qui empêchent d'arriver au nombre magique.
Les différents niveaux du jeu vous permettront de tester vos aptitudes mathématiques sur des problèmes de votre niveau à la difficulté croissante pour finalement tenter de trouver les différents maîtres du 10 qui, d'ailleurs, sont au nombre de 9. Vous aurez également la possibilité de partager la formule du pays de 10 avec vos amis par téléchargement DS, en envoyant sans fil trois défis différents vers leurs DS.
Avec un univers graphique de conte de fées, des personnages loufoques et de nombreux exercices toujours ludiques, Au pays de 10 est un "compte" de fées pour les amateurs d'aventures comme pour les passionnés d'énigmes à résoudre.