Dans le jeu d'aventure Flower, Sun and Rain sur Nintendo DS, Sumio Mondo est un enquêteur professionnel dont la mission est de prévenir un accident d'avion imminent susceptible d’avoir des conséquences tragiques. Après avoir raté une première fois le désamorçage de la bombe, qui détruit l’avion, Sumio découvre qu'il est bloqué dans le temps et condamné à essayer encore et encore de prévenir le désastre. La question est la suivante : peut-il mener sa mission à bien avant de perdre complètement la raison ?
Partez pour l’île Lospass où vous aiderez Sumio à garder prise sur la réalité alors que les environs de l’hôtel Flower, Sun and Rain sont décidément de plus en plus bizarres chaque jour. Pour découvrir les mystères qui ravagent l’île, vous rencontrerez divers personnages qui tous ont d’épineux problèmes à résoudre. Qu’il s’agisse d’un catcheur en quête de remise en forme ou d'une jeune fille qui a perdu son petit animal rose, les obstacles sont éclectiques, souvent excentriques, mais toujours amusants ! Malgré la gravité de son thème, Flower, Sun and Rain est animé par un piquant sens de l’humour qui ne se prend jamais trop au sérieux et qui fera savamment glousser les fans d’aventure tout au long du jeu.
De nombreuses énigmes sont résolues au moyen d’une serviette en cuir appelée Catherine (bien sûr...), qui peut être branchée à pratiquement n’importe quel appareil et actionnée via l’écran tactile. Faites travailler votre matière grise et préparez-vous à déchiffrer des codes, ce sera votre seule façon de vous approcher de la réponse ! Outre sa bande sonore captivante, Flower, Sun and Rain affiche des graphismes stylisés aux couleurs vives qui vous transportent immédiatement dans la chaleur suffocante de l’île tropicale Lospass.