Méthode mathématique du professeur Kageyama
Voici un exemple d'exercice d'addition dans un tableau de 10 cases par 10. L'objectif est d'additionner les numéros de gauche avec les numéros du haut et de noter les résultats sur l'écran tactile. Dans le cas présent, 9+5 = 14. La réponse à noter est donc "14".
Vous voulez gagner en agilité en calcul mental ? Il vous suffit de 10 minutes d'entraînement par jour, mais le plaisir de jeu est tel que vous pourriez prolonger la séance!
L'option "Cours du jour" vous propose de faire un test avec trois exercices choisis en fonction de votre niveau actuel. Vous ne pouvez faire ce test qu’une fois par jour. Faites-le régulièrement, obtenez de bons résultats et passez au niveau supérieur. Si vous avez besoin d'entraînement, le logiciel vous proposera les mêmes exercices le lendemain (en changeant les problèmes bien sûr). Vous progressez ainsi dans les 20 niveaux.
L'option Méthode Kageyama vous propose de vous entraîner aux 100 Cases de calcul (une grille d'additions, de soustractions ou de multiplications) ou aux Division marathon (une série de divisions basiques).
Si vous sélectionnez 100 Cases de calcul, vous pouvez choisir le type de calcul que vous souhaitez pratiquer, le nombre d'opérations que vous voulez faire, et si vous voulez travailler les mêmes opérations ou une série de type aléatoire chaque fois que vous jouez.
Cette section offre un total de 450 exercices de division répartis en 3 catégories : la division A (FACILE), la division B (INTERMEDIAIRE) et la division C (DIFFICILE).