Rooms: The Main Building
Les fans de puzzles feraient bien de chauffer leurs stylets, car Rooms: The Main Building arrive – un jeu à l'intrigue machiavélique comportant pas moins de 100 puzzles redoutables et exaltants conçus pour éprouver les esprits les plus ingénieux.
Situé dans une maison sombre et mystérieuse appelée 'Demeure Rooms', le jeu vous plonge dans un univers virtuel constitué d'une centaine de puzzles de type 'taquin' originaux et épineux. Dans chaque pièce ou niveau, vous devrez faire preuve de réflexion et de stratégie pour que votre personnage progresse en toute sécurité vers la sortie de la pièce, en faisant glisser les sections de la pièce tout comme dans les traditionnels jeux de taquins. Votre personnage peut évoluer de case en case, mais vous ne pouvez déplacer que la case sur laquelle il se trouve.
Dans cet univers parallèle, vous utiliserez une incroyable gamme d'objets et d'outils étranges, comme des téléphones qui vous téléportent d'un bout à l'autre de la pièce ou des explosifs vous permettant de traverser les murs de brique et autres obstacles. Et attention : certaines pièces sont remplies d'eau ! Il vous faudra donc les vider avant d'y mettre les pieds.
Vous devrez faire appel à toute votre ruse pour vous échapper de chaque niveau afin d'obtenir les quatre pièces de puzzle dorées dont vous aurez besoin pour rentrer chez vous sain et sauf. Les perfectionnistes pourront aussi obtenir des bonus si, une fois la sortie atteinte, l'image d'arrière-plan est correctement reconstituée, comme dans un puzzle ! Ne vous en faites pas si vous avez besoin d'aide en cours de route, car un intrigant personnage, Mr. Book, sera là pour vous guider, vous montrer comment déplacer les pièces et utiliser les objets de la meilleure façon pour votre grande évasion.