Armée de sa fidèle ombrelle, Perry, Peach est déterminée à botter le train des gros bras de Bowser s'ils s'approchent trop près d'elle, mais faites-lui confiance, Peach a bien d'autres tours dans son sac à main pour se défendre. Elle est capable, par exemple, de canaliser ses émotions pour en faire des pouvoirs spéciaux. Elle peut ainsi voler lorsqu'elle est heureuse, très pratique pour passer au-dessus des obstacles, et mettre le feu aux objets inflammables lorsqu'elle est en pétard. Même ses sanglots peuvent être très utiles, car ses larmes sont capables de faire pousser les plantes à l'extrême. Il ne lui reste ensuite qu'à grimper sur les plantes géantes fraîchement poussées pour accéder à de nouveaux niveaux !