Orientez des véhicules de différentes couleurs à un carrefour, de façon à accumuler uniquement des véhicules de même couleur sur une même voie. Vous obtiendrez ainsi du carburant, lequel sera consommé pour propulser le précieux noyau hors d'atteinte de la pointe menaçante. Essayez d'obtenir un score toujours plus élevé pour gagner des médailles et débloquer de nouveaux thèmes graphiques et fonds sonores. Jouez en mode Button (boutons), en utilisant la manette + pour orienter les véhicules, ou essayez le mode Touch (tactile) en vous servant du stylet.
Ces deux modes incluent le mode Endless (infini) pour 1 joueur, le mode VS CPU (contre l'ordinateur), ainsi que le mode VS 2P (2 joueurs) pour affronter un ami via le téléchargement DS. Texte écran en anglais, avec certains éléments en français.