Nintendo DSi Browser
Cette version du célèbre navigateur Opéra a été créée spécialement pour les consoles Nintendo DSi. Elle tire parti des deux écrans de la console et de sa technologie tactile pour offrir une navigation confortable, rapide et simple. Vous pouvez vous déplacer à travers les pages Internet à l'aide du stylet et saisir du texte à tout moment à l'aide du clavier tactile ou du système de reconnaissance d'écriture intégré.
Deux modes d'affichage des pages Internet : vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Par défaut, le mode normal affiche un aperçu complet de la page que vous consultez à l'écran supérieur et un zoom sur l'écran tactile. Touchez l'écran tactile ou faites glisser votre stylet pour naviguer rapidement et facilement à travers les pages. Bien entendu, vous pouvez choisir à tout moment l'écran sur lequel afficher l'aperçu de la page, l'écran supérieur ou l'écran tactile.
En mode vertical, le contenu de la page que vous consultez s'affiche, compressé, sur une colonne répartie entre les deux écrans de la console. Cet affichage facilite la lecture des textes longs en modifiant partiellement la structure originale de la page pour l'adapter à votre Nintendo DSi.
Outre les fonctions principales du navigateur, des fonctions annexes rendent cette expérience plus intuitive et plus agréable encore. Faites glisser le stylet sur du texte pour le surligner et l'utiliser comme ligne de recherche. Contrôlez tout depuis l'écran tactile ou utilisez la manette + pour certaines fonctions. Choisissez la taille de la police ou le moteur de recherche favori. Lors de la prise en main, un didacticiel vous présente en détail les principales fonctions du navigateur.
Les parents peuvent bloquer l'accès au navigateur via la fonction de contrôle parental de la Nintendo DSi. En outre, le Nintendo DSi Browser propose également un accès à Astaro, un service payant de filtrage de contenu.